Règlement intérieur

Préfecture : W 691058191

Ce règlement intérieur a pour but de permettre de pratiquer notre activité favorite dans les meilleures conditions et dans le respect de la liberté de chacun. Nous devons tous l’appliquer et faire appliquer ces quelques règles élémentaires de sécurité et de savoir vivre.

1 – Le pilote

* Il devra posséder le permis moto

* Sera à jour de sa cotisation d’assurance

* Il sera membre au club de son plein gré et sera donc responsable de son comportement (non respect du code de la route, mettre en danger la vie d’autrui etc…;)

* En cas de mauvais comportement lors des sorties, il pourra être sanctionné ou exclu du club après vote du bureau et ce sans préavis, ni remboursement de la cotisation

* Devra respecter les consignes des organisateurs de la sortie

* Devra informer la section d’un éventuel retrait de permis

* Il sera responsable et dégagera le club de toute responsabilité des dommages ou blessures qu’il pourrait occasionner à une tierce personne ou à lui-même, ainsi qu’à son véhicule ou celui d’un tiers. Ainsi, il renoncera expressément à tout droit ou réclamation contre le club.

* Il ne devra jamais se présenter en état d’ébriété.

2 – Le pilote et sa moto

* Un équipement minimum du pilote et de son passager est demandé aux sorties :

- Casque, blouson, pantalon

* Mettre sa moto en conformité avec le Code de la Route et conforme aux normes de la sécurité en général (pneus,, éclairage, etc…;)

* Sa moto sera sous son entière responsabilité et surveillance durant la sortie et ne pourra en aucun cas invoquer la responsabilité du club en cas de vol ou de dégradation.

3 – Droit d’adhésion

* Sera ouvert à tous. Toutefois l’adhésion sera validée par l’acception du présent règlement avec la mention ‘lu et approuvé », daté et signé

* Il faudra impérativement être à jour des cotisations pour bénéficier des tarifs adhérents

* Cette adhésion donnera droit à des avantages tarifaires pour les sorties de l’année en cours

* Cette cotisation est renouvelable chaque année à la date de l’Assemblée Générale

4 – Inscription aux sorties

* Les inscriptions aux sorties pour lesquelles une participation est demandée, ne seront validées que si elles sont adressées avant la date limite (impératif), à la personne indiquée sur les courriers d’information et accompagnées du règlement; aucune inscription ne sera prise au-delà de cette date.

* L’annulation de la participation à une balade devra être signalée 8 jours avant la sortie, après ce délai il ne sera fait aucun remboursement sauf cas exceptionnel

*Il sera accepté des non adhérents qui désirent participer aux sorties moyennant une contribution de 10 € par personne en plus du coût de la sortie,

5 – Calendrier

* Il sera particulièrement consacré à des sorties loisirs et non sportives.

* Des sorties courtes (1 journée), des sorties moyennes (week-end), longue( 3 à 4 jours ).

6 – Rappel de quelques règles des motards

* Rouler en quinconce pour une meilleure visibilité pour la sécurité de tous

* Les motards expérimentés sont chargés d’encadrer les novices

* Un comportement correct et courtois est recommandé afin de revaloriser l’image des motards.

* Pour éviter une perte de temps, le motard fera son plein de carburant avant le départ et à chaque arrêt car tout le monde n’a pas la même autonomie.
Cette page a été consultée 36 fois